Monter sa cuisine en kit, c’est facile avec EMK

Après la refonte complète de ses notices de montage en 2013, EMK a lancé en ce début d’année 2 nouveaux outils à destination des consommateurs et des vendeurs.

Dédramatiser la pose en guidant le consommateur

Pour les consommateurs, l’un des freins à l’achat d’une cuisine en kit c’est son montage. En effet, la pose peut impressionner : une pièce complète à (ré-)aménager, des meubles à assembler, la peur de se tromper, de ne pas savoir par où commencer… Pour répondre à ces appréhensions somme toute légitimes, EMK a lancé deux nouveaux outils destinés à accompagner les consommateurs dans le montage de leur cuisine :

- le Guide de Pose Illustré, un guide papier disponible pour tous les clients chez les distributeurs de cuisine EMK.

- et le site www.installersacuisine.com, le premier site grand public dédié à la pose de la cuisine en kit.

Ces deux outils guident le client pas à pas, de l’inventaire des colis aux conseils pratiques pour entretenir sa cuisine. Ils permettent également aux vendeurs de montrer directement aux acheteurs, pendant le processus de vente, que la pose c’est plus facile qu’on ne le l’imagine. Les vendeurs peuvent aussi mieux s’adapter au budget des consommateurs.

Des outils complets mais pas complexes

Notre équipe marketing a pensé ces deux outils pour accompagner le consommateur dans le montage de sa cuisine, des outils simples d’utilisation dans lesquels chaque étape est très clairement expliquée.

Le guide de pose illustré se présente comme un poster XXL avec 130 photos couleurs à afficher au mur pour suivre étape par étape le montage, photos et explications à l’appui. Une fois déplié, sa grande dimension (60 cm x 80 cm) permet d’avoir toutes les infos à portée de main. À chaque étape est associée à un QR-code qui renvoie vers une vidéo. Il suffit de flasher le QR-code pour visionner la vidéo correspondante sur n’importe quel support (smartphone, tablette, PC).

Le guide de pose illustré EMK

Le guide de pose illustré EMK

Sur le site www.installersacuisine.com, le consommateur peut visualiser la vidéo complète du montage de A à Z, mais aussi des vidéos de montage étape par étape et des vidéos de montage de meubles « spéciaux », qui peuvent parfois impressionner l’acheteur car plus techniques. On peut donc y apprendre à monter une armoire avec tiroirs coulissants, un meubles bas porte-épices ou un meuble avec porte relevante. Le consommateur est accompagné, guidé pas à pas et à son rythme.

On trouve également sur le site des conseils pratiques pour bien préparer la pièce avant la pose, des informations sur les outils indispensables, des conseils sur l’entretien de la cuisine ou encore un lexique détaillé pour bien comprendre tous les termes utilisés dans les notices de montage.

Des outils d’aide à la vente

Si ces outils viennent clairement faciliter la vie du consommateur, ils sont aussi des arguments commerciaux supplémentaires pour les vendeurs qui pourront désormais expliquer pendant le processus de vente que la pose c’est facile et montrer à leurs clients qu’ils seront accompagnés lors du montage de leur cuisine. Les vendeurs pourront aussi montrer aux clients qu’ils peuvent opter pour une belle et grande cuisine en kit au prix d’une cuisine montée plus petite, la pose pouvant représenter environ 20 % du prix d’achat.

Les commentaires sont fermés.