EMK repense ses emballages produits

La qualité de l’emballage des produits est une priorité pour EMK. Inscrite dans une démarche d’amélioration continue, l’entreprise mise sur un emballage le plus résistant et le plus efficace possible, pour que tous les produits EMK soient toujours déballés avec le sourire !

Mais comment procède EMK pour veiller à cette amélioration continue de ses emballages ?

La méthode d’amélioration continue d’EMK

Si un problème survient sur la qualité de l’emballage, nuisant au produit, les Responsables de Secteurs EMK s’en font immédiatement l’écho.
L’objectif de l’amélioration est clair : 0 défaut sur les produits livrés.

 

Démarche de qualité livraison - EMK

L'objectif de cette démarche qualité : 100% de satisfaction clients !

Pour trouver l’origine du problème éventuel, il existe une méthode EMK.

 

1ère étape : Vérification interne
Vérifier le stock des pièces concernées en interne et contrôle de l’encours en production.

 

2ème étape : Enquête externe
Enquête auprès des magasins par le service qualité d’EMK pour avoir des informations plus concrètes et précises.

 

3ème étape : Analyse des causes
S’il existe, il y a localisation du défaut sur la pièce et analyse des causes (exemple mauvais positionnement des pièces dans le colis).

 

4ème étape : Amélioration
Les moyens mis en œuvre pour remédier au problème sont multiples et vont de la modification de l’emballage ; au changement de l’ordre d’empilage des différentes pièces dans le colis ; en passant par le renforcement du calage des pièces au sein du colis pour empêcher les pièces de bouger.

 

Perfectibilité de l’emballage : une recherche constante

 

Des actions de ce type sont menées tout au long de l’année chez EMK, il s’agit d’une veille permanente ayant pour objectif 100% de satisfaction clientèle.

De plus, dès que cela s’avère nécessaire, le processus de vérification et d’amélioration se met en place.
Les vecteurs d’amélioration sont multiples :
- remarques et idées d’amélioration des collaborateurs
- remontées d’infos clients et consommateurs
- contrôles qualité hebdomadaires internes (déballage et vérification de différents colis et palettes contremarque) pour vérifier la conformité des colis. Ces contrôles sont réalisés de manière aléatoire sur les différentes chaines de production.

 

Chez EMK, tous les collaborateurs sont mobilisés pour l’amélioration du service et de la qualité, parce que tout est toujours perfectible ! En plus, EMK est adhérent Eco-emballages et contribue ainsi activement au recyclage des emballages de ses produits.

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