De l’ergonomie pour se simplifier la vie !

L’ergonomie est l’un des sujets au cœur de la conception des cuisines en kit chez EMK.

Ergonomie, la clé du confort en cuisine

Une cuisine ergonomique, c’est la meilleure équation possible entre les caractéristiques et dimensions des meubles de cuisine, leurs équipements, leur aménagement, les appareils électroménagers et les utilisateurs.
L’objectif est triple : efficacité, sécurité et confort !

Il existe notamment une hauteur optimale pour les différents postes de travail de la cuisine. Ainsi, l’évier doit être à une hauteur qui permet de toucher le fond de la cuve sans avoir à courber le dos ; la hauteur de la table de cuisson doit permettre de voir le fond de la casserole et  la hauteur du plan de travail, pour la préparation des aliments, doit permettre de rester droit…

Pour la majorité des utilisateurs, une hauteur standard de meubles de 82 cm environ (pieds + caisson) est idéale. En revanche, pour tous ceux qui mesurent 1,70 cm et plus, cette hauteur est trop basse, en particulier pour les postes « lavage » et « préparation » !

Cuisine kit ergonomie EMK

Notre solution : ERGOFIT pour des cuisines qui prennent de la hauteur!

Nos meubles ERGOFIT permettent d’obtenir une hauteur de plan de travail de 1m (hauteur des pieds + caisson + plan de travail), ce qui offre un confort d'utilisation adapté aux plus grands. La majorité de ces meubles est par ailleurs proposée avec des coulissants, ce qui augmente encore d’avantage la fonctionnalité et l’ergonomie pour les utilisateurs.

Autre point fort des meubles ERGOFIT : le rangement. Dans la mesure où le caisson est plus haut, il offre une capacité de rangement de 20% supérieure à celle des meubles de cuisine standards équivalents. ERGOFIT est donc aussi une solution « gain de place », idéale pour aménager les petits espaces !

Pour plus d’infos, RDV sur le site d’EMK.

Les commentaires sont fermés.