Assemblez, montez, cuisinez !

L’acquisition d’une cuisine en kit est l’assurance d’accéder à la qualité à moindre coût pour le consommateur. C’est aussi un moyen d’exercer l’art du « do it yourself » et d’avoir la satisfaction de monter soi-même sa cuisine.

Chez EMK, tout est pensé pour que cet instant soit convivial et que le montage des éléments de la cuisine soit simple et efficace.
EMK, un partenaire de A à Z !

Des notices de montage claires et précises

La refonte des notices de montage fait partie intégrante du processus engagé par EMK pour l’amélioration continue.

> L’objectif est de faciliter le montage des cuisines par le consommateur.

EMK a donc créé en interne un groupe technique, composé des représentants des différents services : Administration des Ventes, Produit, Bureau d’études, Méthodes, Qualité, Production. Ce groupe procède à l’analyse de l’ensemble des notices.
La lisibilité et la clarté des notices sont évaluées par le groupe, permettant de déterminer les points d’amélioration. L’enjeu est d’arriver à se mettre à la place du consommateur qui découvre le produit.

 

Atelier notice de montage des meubles de cuisines en kit EMK

Une journée de montage organisée par EMK avec ses clients.

 

Le b.a.-ba du montage : en une journée les clients deviennent des pros !

Toujours dans la même optique, EMK organise des journées de montage avec ses clients.
Tout au long de l’année, les partenaires d’EMK sont invités à des journées de formations sur les produits, durant lesquelles un atelier de montage est proposé.

Ce passage de la théorie à la pratique leur permet de se mettre à la place du consommateur et d’améliorer leurs connaissances du produit kit. Les vendeurs de la grande distribution spécialisée sont ainsi plus à même de conseiller leurs clients.
Cette journée est également l’occasion de recueillir leurs idées et d’échanger. Selon Anne Bornert, chef de marché chez EMK « leurs avis comptent énormément et c’est une aide précieuse pour avoir du recul et pouvoir avancer dans l’amélioration de nos produits et de nos services. »

A la fin de la journée, la détente est assurée par un moment convivial et plus gourmand, où la touche de créativité de chacun est mise à contribution lors d’un atelier culinaire. (Voir notre article Des formations et ateliers culinaires chez EMK !)

Le montage en vidéo !

Autre outil mis à la disposition des clients pour améliorer les conditions de montage de ses cuisines en kit : la vidéo. Le DVD de pose conçu par EMK, est proposé au consommateur, en complément du guide de pose papier qui lui, est systématiquement fourni avec chaque cuisine en kit.
« Traduction visuelle » du guide papier, le DVD de pose se veut didactique et clair et propose au consommateur de suivre les différentes étapes du montage d’une cuisine.
Et le DVD suit la même logique d’amélioration continue : de nouvelles scènes sont tournées régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>