La tendance cuisine qui s’impose : l’îlot central

Depuis quelques années, l’îlot central est l’élément phare des cuisines actuelles. Il permet de créer des espaces ouverts sur les autres pièces de la maison et des aménagements conviviaux. Les principales fonctions, aménageables en îlot, sont la préparation, la cuisson, l’espace repas. Bref, une large panoplie de solutions existe !

Des solutions pour tous les budgets ?

L’aménagement en îlot n’est plus réservé aux cuisines haut de gamme et de fait, à une élite. Les cuisines en kit EMK proposent des accessoires complémentaires qui permettent de réaliser ce type d’implantation à moindre coût et directement par le client.
A noter qu’il faut quand même disposer d’un espace minimum d’une vingtaine de mètres carrés pour sa mise en œuvre.

Concernant les fonctions, il faudra également être attentif à prévoir les casino en ligne français arrivées d’eau et d’électricité, si nécessaire, lors de la construction ou de la rénovation de la pièce en amont du projet. Ces contraintes ont pour conséquence que les îlots de type « préparation » ou « cuisson » sont les plus répandus.

Convivialité et proximité

La cuisine au cœur de la maison et conviviale prend alors tout son sens : le « cuisto » ne tourne plus le dos à ses invités ! Il devient l’acteur principal et mise sur la proximité avec ses hôtes.

Les commentaires sont fermés.