Cuisine en kit : reflet de modes de vie qui changent !

L’observation du marché de l’ameublement en kit, permet de faire un état des lieux des conceptions de l’habitat et des modes de vie. Car aujourd’hui, le profil du consommateur de meubles en kit a beaucoup évolué et il n’est pas forcément celui que l'on croit. Quel est alors le profil actuel des consommateurs adeptes du kit ?

Le consommateur mise avant tout sur la fonctionnalité

Le choix de meubles en kit va aujourd’hui plus loin que le simple argument de prix. Loin du simple « basique », le kit répond désormais à toutes les exigences de qualité, de fonctionnalité et de personnalisation.

Le kit offre beaucoup plus que des meubles avec de simples portes battantes et de simples étagères aux palettes de couleurs restreintes ! Désormais, les meubles en kit sont équipés pour être fonctionnels, ergonomiques, design et esthétiques ! Pour preuve, regardez les fonctions et qualité des meubles EMK !

Alors que ¾ des logements principaux des français font moins de 100m2*, le gain d’espace est définitivement devenu une quête pour la majorité des consommateurs, surtout dans les grands centres urbains.

Grâce à des solutions astucieuses, le kit répond à ces exigences de fonctionnalité, de personnalisation et d’adaptation à l’espace et au budget !

Marché de la cuisine en kit EMK

Un client jeune, ou un peu moins jeune !

Le kit reste un chouchou des « jeunes ». Les moins de 35 ans sont les plus friands de meubles en kit et ce, pour deux raisons identifiées.

- Premièrement, ce sont des meubles de cuisine moins chers qui proposent un panel très intéressant de matières, formes, couleurs. Le prix et le design, voilà ce que recherchent en premier lieu les consommateurs du kit.

- Deuxièmement, la patience n’est pas particulièrement de mise pour cette catégorie de la population, qui apprécie beaucoup de pouvoir emporter immédiatement son achat. Rapidité et simplicité. De quoi séduire de nouvelles catégories de consommateurs, qui désirent rester maître de leur projet, de A à Z.

On constate également que les quadras et les « jeunes séniors » sont de plus en plus nombreux à se meubler en kit. Les structures des ménages ont changées, de plus en plus de personnes vivent seules, de plus en plus de familles sont recomposées, les « jeunes » partent plus tard du cocon familial… Autant d’évolutions qui influencent directement le marché et font de la cuisine en kit, la solution qui suit les modes de vie et s’adapte à volonté.

Et vous, quel consommateur de kit êtes-vous ?

* Source : Le meuble en kit, Sessi, 2007

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