EMK hisse les couleurs !

Notre entreprise étudie en permanence les tendances de l’ameublement (cf. article « Tendances 2014 : les couleurs donnent le ton ») pour proposer à ses clients des produits singuliers et de qualité. Cette année, la couleur s’impose par touches et nous avons osé le rose, le vert et l’aubergine dans notre nouvelle collection. Pari lancé !
EMK hisse les couleurs !

À l’affût des tendances

La couleur entre, par petites touches, dans la maison, nous l’avons compris il y a plusieurs mois. Notre intuition a été confirmée à Interzum (cf. article « Le salon Interzum 2013 ») en mai dernier à Cologne et plus récemment à l’IMM, un salon international axé sur les tendances du mobilier où s’est rendue notre chef de produits Julie Lichtlé et d’autres membres de l’équipe EMK.

Force de proposition et réactivité

Dès le retour d’Interzum, nous avons voulu innover. Nos équipes se sont activées : les acheteurs ont sélectionné un fabricant qui réalise des décors colorés et réceptionné plusieurs échantillons. Nous avons ensuite fait une sélection de trois couleurs. Des prototypes ont été réalisés et une première validation a été faite avec nos clients très satisfaits de ces coloris. Ils ont été mis en ambiance dans notre show-room afin de nous projeter en situation réelle.

La fabrication pouvait alors débuter. En l’espace de quelques mois, nous avons donc lancé la production et entamé la distribution d’une nouvelle collection d’éléments colorés. Et c’est sur cette tendance qu’était axée notre campagne d’avril. Nous avons choisi des couleurs vives qui s’harmonisent parfaitement avec les tons les plus fréquemment privilégiés par les consommateurs, le blanc, le gris, l’ivoire ou le taupe.

Mais notre réflexion ne s’arrête pas là. Vu l’accueil de nos nouveaux produits par les distributeurs, nous comptons faire évoluer notre gamme en proposant peut-être d’autres teintes ou en l’étendant à d’autres éléments. À suivre…

3 questions à Julie Lichtlé, chef de produits EMK

Quel est votre point de vue sur la tendance actuelle ?

Le tout coloré ne passera jamais aux yeux des consommateurs. Ce n’est qu’une vision de magazine de déco. Mais une pointe de couleur sur les meubles séduit le jeune habitat, notre cœur de cible. Et dans le même temps, les couleurs permettent d’attirer l’œil en magasin. Il y a un effet d’appel.

Quel est votre rôle dans la conception de cette nouvelle collection ?

Je travaille très en amont, notamment en identifiant les nouvelles tendances sur les salons professionnels. Sur cette collection précise, je suis intervenue sur le choix des échantillons et la validation définitive des couleurs.

Comment analysez-vous les premiers retours ?

C’était très attendu par nos distributeurs et le premier retour après présentation aux acheteurs a été très positif. Mais nous ne pourrons en mesurer l’impact exact que dans quelques semaines.

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