Portrait : Christine Schulz, gestionnaire AdV

Christine Schulz, gestionnaire AdV
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre EMK ?

Après un BTS Force de Vente obtenu à Sélestat, j’ai intégré EMK au service Administration des Ventes. C’était mon premier emploi et je suis ici depuis maintenant 10 ans !

Quel est votre rôle au sein d’EMK ?

Mon poste a évolué ces derniers mois. Je suis désormais Gestionnaire AdV polyvalente. Je continue de travailler au service Administration des Ventes pour environ 30 % de mon temps. Je m’occupe essentiellement des DOM-TOM. Je consacre l’autre partie de mon temps aux projets transversaux au sein de l’entreprise qui ont pour objectif l’amélioration permanente de nos services. Tout un travail de réflexion a été mené ces 2 dernières années, nous passons maintenant à la mise en place opérationnelle.

Votre journée-type ?

Mes journées ne sont pas écrites à l’avance ! Je gère mes tâches quotidiennes comme la saisie des commandes. Je réponds aux demandes des vendeurs sur les délais ou des questions plus techniques, soit directement si j’ai la réponse, soit en faisant une demande au service concerné. Toute l’usine travaille sur la même plate-forme ce qui me permet d’être hyper-réactive dans mes réponses. La communication entre services est très importante dans ma fonction. Dans mes nouvelles fonctions, il y a également la réflexion autour de la réorganisation du service AdV. Deux des personnes du service vont intégrer d’autres fonctions au sein du groupe et nous allons donc restructurer le service dans les mois à venir. Je travaille aussi à l’amélioration continue du service avec des analyses statistiques.

Quelles sont les qualités essentielles de votre poste ?

Il faut savoir rester très calme ! Il faut aussi faire preuve de rigueur et de rapidité pour répondre au mieux aux demandes des clients.

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre job ?

La diversité. Je touche à tout. Je suis en permanence en lien avec les différents services internes, de la production à la comptabilité, et avec nos clients en magasin. Avec mes nouvelles fonctions, j’ai aussi un poste transversal qui me permet de participer à une grande diversité de projets.

Les commentaires sont fermés.