Interview du Directeur d’EMK, Hervé Bossert

Lorsque l’on rencontre le directeur d’une entreprise comme EMK, on s’interroge souvent sur son parcours. Quel est le vôtre ?

Herve Bossert - cuisines en kit EMK

J’ai rejoint le groupe SALM en 1991, juste après mes études et quelques stages. En charge de l’aventure Cuisinella notamment.
Après plusieurs années comme Responsable de la marque Cuisinella, j’ai eu l’opportunité de créer et diriger EMK.

(Retrouvez le parcours complet d’Hervé Bossert sur son profil Viadéo).

Quels sont, selon vous, les défis du secteur ?

Tout d’abord, notre proximité avec l’Allemagne nous pousse à nous interroger sur le taux d’équipement des cuisines en France (58% en 2009) qui est beaucoup plus faible que chez nos voisins. Donc le premier défi, c’est la démocratisation de l’équipement, en cuisine notamment.

Une autre caractéristique du marché de la cuisine aujourd’hui, c’est le « sur-mesure ». Cette volonté toujours plus prégnante d’aller contre la standardisation et vers la personnalisation. C’est un deuxième défi que nous relevons aujourd’hui grâce à des modules de personnalisation qui nous permettent de constituer une cuisine exactement telle qu’on l’imagine !

Enfin, je dirais qu’aujourd’hui, la qualité et le prix, c’est le b.a.-ba ! Les fournisseurs doivent pouvoir fournir plus que ça. C’est la raison pour laquelle nous misons prioritairement sur les services.

A notre sens, c’est là que tout se joue. Aller toujours plus loin dans l’accompagnement, la traçabilité et la satisfaction de nos clients.

Comment EMK se positionne face à ces défis ?

Aujourd’hui, EMK propose à ses clients professionnels, une offre globale (meubles, électroménager, négoce, accessoires) via un seul interlocuteur. Et même si nous traitons avec des acheteurs professionnels uniquement, le retour du client final est fondamental pour nous. C’est pourquoi nous mettons en place des études qualitatives sur la satisfaction de ces consommateurs.

De plus, nous accompagnons au maximum les vendeurs en magasin, veillons à réduire constamment les délais et à maintenir une hot-line ultra-réactive.

EMK cuisine en kit professionnel

« En un mot, nous nous positionnons comme un véritable partenaire.
Fiable, ambitieux et réactif. »

 

Nous avons également beaucoup hérité de la culture du groupe SALM, qui est un acteur avec de vraies valeurs «métier» : le sens du service, la formation, la rigueur, le développement durable et l’investissement. Nous n’investissons jamais autant que dans les périodes difficiles.

A quoi ressemble la cuisine de demain ?

C’est une cuisine écologiquement économe, fonctionnelle, conviviale… Elle est telle que vous l’imaginez, elle s’adapte à vos envies…
Et c’est une cuisine fabriquée par EMK, sans aucun doute ! (Rires)

Interview d’Hervé Bossert, Directeur d’EMK – juin 2012

Les commentaires sont fermés.